Sylvain, Renée

   Je trouve mon inspiration autour de moi, aussi j’utilise beaucoup de photos de scènes du quotidien de mes amis ou de ma famille ainsi que des photographies de mode.

    Artiste peintre autodidacte originaire de Drummondville. Aussi loin que je remonte dans le temps j’ai toujours été une créative et j’ai exploré beaucoup de médiums. J’ai commencé à dessiner dès mon plus jeune âge pour ensuite adopter l’acrylique à l’âge adulte, ça m’a permis d’explorer le plus de techniques possibles avec les textures, les collages et les vernis. J’ai donné des cours pendant une dizaine d’années mais depuis 2018 je me consacre uniquement à mes créations.

 

    Depuis 2007 je possède mon atelier boutique ouverte au public sur rendez-vous et je pratique mon art à temps plein, je peins des tableaux et je fais aussi beaucoup de commandes personnalisées de tasses, coupes …peintes à la main, cadeaux de mariage, anniversaires, retraite, corporatif etc. …

 

  Je trouve mon inspiration autour de moi, aussi j’utilise beaucoup de photos de scènes du quotidien de mes amis ou de ma famille ainsi que des photographies de mode. Dans ma nouvelle collection à partir de 2019 je délaisse un peu les animaux pour m’inspirer de l’actualité avec des articles de journaux. Ce qui m’apporte beaucoup de commandes personnalisées aussi car les gens trouvent original que la toile représente leur passion, leur métier ou leur entreprise par les articles de journaux choisis. Les journaux sont une source d’inspiration infinie pour moi et j’adore ça. L’écriture est une autre de mes passions que je n’ai pas encore eu le temps d’explorer à fond, c’est de là que l’idée d’intégrer les journaux m’est venue à l’esprit puisque que je peux ainsi imaginer une histoire par ma peinture. Mes personnages sont toujours cachés derrière le journal justement pour que tout le monde puisse s’identifier au sujet, et à la fameuse question qui m’est souvent demandée à la blague dans les symposiums c’est Non, ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de faire de visage que je les cache derrière le journal. Dans mes futurs projets j’aimerais bien poursuivre ma série journaux et intégrer des animaux avec mes personnages. La version papier des journaux et des livres est importante pour moi car les versions informatiques ne remplaceront jamais la satisfaction de sentir entre nos mains le papier. Le livre ou le journal en lui-même est une histoire à exploiter avec mes pinceaux.

Nos Artistes


Sylvain, Renée