Marois, Laurie

Depuis maintenant quelques années, le nom de Laurie Marois résonne dans l’univers artistique et culturel du Québec.

Depuis maintenant quelques années, le nom de Laurie Marois résonne dans l’univers artistique et culturel du Québec. Représentée par la Galerie Guylaine Fournier à Baie-St-Paul, l’artiste s’est démarquée rapidement à travers ses recherches picturales animalières.

Au début de sa carrière, les yeux réalistes de ses sujets était la force de ses œuvres. À la fois réalistes et expressifs, ses animaux de grand formats étaient tout d’abord cadrés en plan rapprochés, peints monochromes et ensuite contrastés avec des jets de peinture colorés.

Dans la dernière année, le processus artistique de l’artiste a rapidement progressé, laissant la ligne directrice animalière intacte mais explorant diverses techniques telles que la double exposition. L’intégration de divers éléments ou de paysages rappelant la forêt boréale, est une transition naturellement liée avec le changement drastique d’environnement suite à un déménagement dans une nouvelle région. Cet impact direct sur sa créativité l’a mené à vouloir comprendre davantage son processus et le tester autrement en sortant de sa zone de confort. C’est pourquoi elle est partie deux semaines à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, dans l’unique but d’explorer le pays et de peindre son inspiration sur place. Ce voyage a eu l’effet escompté : de nouvelles idées, de nouvelles techniques mais davantage d’ouverture sur ses émotions du moment, moteur principal de sa créativité.

Représentée par la Galerie Guylaine Fournier de Baie-St-Paul depuis maintenant 6 ans, l’artiste originaire de Normandin s’est vue décerner 13 prix du public dans divers événements artistiques, a également assuré le rôle de porte-parole et de présidente d’honneur dans 4 symposiums différents. De la Côte-Nord aux Laurentides, du Lac-St-Jean à l’Estrie, ses diverses reconnaissances font d’elle une artiste sérieusement reconnue pour son talent et son professionnalisme. Avec une popularité grandissante sur les réseaux sociaux avec plus de 60 000 abonnés sur ses comptes Facebook et Instagram, Laurie possède un carnet de commandes qui s’échelonne sur plusieurs années. Ses nombreuses implications sociales et communautaires se résulte à donner plusieurs conférences dans des écoles partout au Québec et de remettre des dizaines de milliers de dollars à plusieurs organismes caritatifs chaque année. La générosité de l’artiste est sans égale, mais son talent connait un succès qui transcende déjà les frontières du Québec.

 

 

Nos Artistes


Marois, Laurie